Ultimate magazine theme for WordPress.

Face au CNRD, un responsable de l’UFDG estime que ‘’l’heure de la résistance a sonné’’

0

Le conseiller chargé de la communication du président de l’UFDG lance un appel à la résistance contre l’oppression, la violation des libertés et la persécution des opposants à la gestion de la transition par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Souleymane Souza Konaté ne mâche pas ses mots pour dénoncer les dérives du CNRD, rappelant le cas de plusieurs personnalités politiques et de la société civile emprisonnées et d’autres enlevés depuis des mois. Face à cette situation, il estime que le moment est venu pour les guinéens de se mobiliser contre la junte militaire.

‘’Guinéens, l’heure de la résistance a sonné ! La Guinée est à la croisée des chemins. Plus qu’un débat, c’est une lutte pour notre avenir : choisirons-nous la soumission ou la liberté ? L’oppression ou la démocratie ? La peur ou la dignité ? Il est temps de sortir de l’indifférence’’, indique Souleymane Souza Konaté.

Le président de la commission communication de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) estime que les guinéens ne doivent pas rester indifférents face aux dérives du CNRD.

‘’Pendant que certains se terrent dans le silence, des héros croupissent en prison pour avoir osé dire Non à l’injustice. Foniké Menguè, Billo Hadjass, Habib Marouane Camara, Aliou Bah, Thierno Mamadou Bah et tant d’autres sont nos Mandela. Leur crime ? Avoir rêvé d’une Guinée où la vérité triomphe du mensonge, où la justice écrase la répression’’, avance M. Konaté.

‘’Ces hommes sont le symbole de notre courage. Leur liberté sacrifiée est l’étendard de la nôtre. Guinéens, où vous situez-vous dans cette histoire ? Du côté de ceux qui emprisonnent la vérité ou de ceux qui se battent pour l’avenir ? Du côté des oppresseurs ou de ceux qui font l’histoire’’, s’interroge-t-il, avant d’assurer aux guinéens que face à cette situation, ‘’’se taire, c’est se rendre complice. Résister, c’est choisir la liberté’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info