Face au colonel Doumbouya, les joueurs du Syli s’engagent : ‘’Nous donnerons tout pour faire honneur à la Guinée’’
Le Syli national est logé dans le groupe C avec les Lions indomptables du Cameroun, les Lions de la Teranga du Sénégal et les Scorpions de la Gambie. L’équipe nationale a reçu vendredi soir le tricolore guinéen avant de s’envoler pour Dubaï pour un dernier stage avant le début de la CAN qui se tiendra sur du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Les poulains de Kaba Diawara ont pris l’engagement ferme de mouiller le maillot pour la Guinée à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
‘’Nous sommes conscients de la responsabilité que nous avons de porter ce maillot. Au nom de mes coéquipiers, je prends l’engagement que nous donnerons tout pour faire honneur à la Guinée’’, promet le vice-capitaine du Syli national de Guinée, Amadou Diawara.
Avant de poursuivre : ‘’Comme un soldat au front de guerre, nous nous battrons pour chaque ballon. Nous irons à tous les duels et quand il faudra courir, nous le ferons à 14 millions, car nous savons que toute la Guinée nous soutient’’.
A l’issue de la cérémonie de remise du drapeau à l’équipe nationale au Quartier général (QG) des Forces spéciales à Kalako dans la préfecture de Forécariah, le coach Kaba Diawara dit avoir compris le sens du choix du lieu.
‘’On comprend la symbolique de recevoir ce drapeau sur cette terre sacrée. On prend conscience qu’on a une mission. On va tout faire pour aller ensemble, être très unis et déterminés pour avoir le meilleur résultat possible’’, s’engage le sélectionneur national.
Le général Amara Camara a mis l’occasion à profit pour rappeler aux joueurs du Syli national que ‘’le drapeau, c’est un symbole d’un pays. Il va et revient. Quand on va au combat, on se bat. Quand on n’a pas pu, on ramène le drapeau. Tomber n’est pas le problème, il faut pouvoir se relever’’.
‘’On ira en compétition. On est conscients que nous y serons avec beaucoup d’autres pays. Le souhait de tous les guinéens, c’est que la Coupe d’Afrique revienne en Guinée’’, souligne-t-il, ajoutant que ‘’si la coupe ne revient pas, les joueurs ont fait l’engagement de ramener le drapeau au pays’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.Info