Ultimate magazine theme for WordPress.

Face au manque d’électricité, le Sénégal vole au secours de la Guinée  

0

En Guinée, l’électricité est devenue une denrée rare. Depuis des mois, plusieurs quartiers de la capitale et villes environnantes sont plongés dans le noir une fois la nuit tombée. Les autorités assurent être à pied d’œuvre pour combler le déficit d’énergie.

C’est dans cette optique que le ministre de l’énergie a annoncé mardi que depuis le 25 avril 2024, la ligne d’interconnexion de l’OMVG a été activée pour permettre le transfert de 120 mégawatts depuis le Sénégal (SENELEC) vers la société Électricité de Guinée (EDG).

Aboubacar Camara souligne que cette initiative offre une ‘’énergie à la demande à un coût raisonnable, contribuant ainsi à réduire le déficit actuel de production de l’entreprise’’.

Avant de rassurer que ‘’l’activation de cette ligne d’interconnexion sous-régionale permet désormais d’alimenter tous les sites stratégiques, les industries, et d’améliorer significativement la desserte en électricité dans les ménages durant la journée’’.

A l’en croire, des discussions sont en cours avec d’autres pays de la sous-région pour explorer des solutions alternatives face à la situation énergétique actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info