Ultimate magazine theme for WordPress.

Face au pouvoir d’Alpha Condé, le FNDC s’organise pour mieux lutter contre le 3e mandat

2

[dropcap]D[/dropcap]ans une déclaration publiée ce vendredi 26 avril, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) dit se féliciter de l’ampleur de la mobilisation des populations et de l’émergence de mouvements citoyens contre le projet de 3e mandat d’Alpha Condé.

Composé d’acteurs socio-politique, le FNDC se réjouit de la ‘’ferme volonté du peuple de Guinée d’empêcher toute tentative de remise en cause des principes fondamentaux de la démocratie et de l’Etat de droit, quelle que soit la forme de la forfaiture, qu’un groupuscule d’opportunistes voudrait imposer à la nation’’.

Il salue la ‘’bravoure exemplaire de jeunes patriotes qui agissent déjà, dans les communes de Conakry et les préfectures, pour exprimer courageusement les nobles aspirations de notre vaillant peuple, en bravant pacifiquement, mais fermement les intimidations policières et judiciaires, qu’utilise le gouvernement pour traumatiser les démocrates’’.

Le FNDC se réjouit de la mobilisation de la diaspora guinéenne qui, selon lui, s’active pour exprimer leur ‘’refus au recul de la démocratie. A cet égard, il félicite nos compatriotes de France pour la marche historique de 21 avril dernier et encourage la démultiplication de ce bel exemple’’.

Plusieurs artistes, associations de femmes, organisations de jeunesse, de travailleurs, de défense des droits de l’homme ont rejoint le Front national pour la défense de la constitution qui annonce avoir entrepris, dans le souci de mieux coordonner toutes les actions futures et leur donner une ampleur plus grande et plus efficace, la création d’antennes dans toutes les communes de Conakry, les préfectures et tous les quartiers, ainsi que dans les pays de résidence de la diaspora.

Pour y arriver, il invite les représentants de toutes les organisations membres du Front à se regrouper sans délai en vue constituer ensemble, la cellule locale de leur juridiction. Et dès sa création, mentionne-t-on dans  la déclaration, l’antenne-FNDC doit ‘’prendre d’assaut tous les quartiers pour la sensibilisation en vue de défendre de la constitution de mai 2010 et expliquer les manigances autour du projet de référendum et pour mobiliser les populations’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

2 commentaires
  1. Camus dit

    Vous êtes en perte de vitesse, on vous a bien observé, vous jouez le jeu de certain parti politique et ca ça ne marchera pas, nous avions toute les informations, certains politiques pensent déjà utilisé certaines sociétés civiles pour leurs propres objectifs de 2020, si vous constatez personne ne parle de législatives, ils battent pour leurs positionnement de 2020 rien que ça (sekoutouraya)

  2. MANZO dit

    « le FNDC se réjouit de la ‘’ferme volonté du peuple de Guinée d’empêcher toute tentative de remise en cause des principes fondamentaux de la démocratie et de l’Etat de droit, quelle que soit la forme de la forfaiture, qu’un groupuscule d’opportunistes voudrait imposer à la nation’’

    Bande de clowns, au nom de quel peuple parliez-vous là?
    Sinon, elles sont où ces actions populaires de la part du peuple pour s’opposer à la nouvelle constitution?
    Si taguer des routes nocturnement avec des slogans creux, est synonyme d’actions populaires de vos points de vue, là vous êtes vraiment mal barrés.
    Partie est finie parce que vous êtes des incompétents qui n’ont aucune stratégie et aucune agilité à gouverner ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info