Ultimate magazine theme for WordPress.

Face au Premier ministre, le FNDC réclame des procès sur les crimes de sang commis sous le règne d’Alpha Condé

0

Le Premier ministre Mohamed Beavogui a rencontré ce lundi des acteurs sociopolitiques dans le cadre des travaux prépatoires du cadre de dialogue. A cette occasion, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a exigé des procès sur les crimes de sang lors de la lutte contre le 3e mandat d’Alpha Condé.

‘’La coordination nationale du FNDC est résument engagée à contribuer à la mise en place d’un cadre permanent de dialogue regroupant des entités sociales et politiques qui ont des revendications sur la conduite de la transition’’, indique-t-il.

Avant de prendre part au dialogue, le front anti-troisième mandat exige ‘’la création d’un cadre permanent de dialogue en regroupant les forces vives de la nation conformément à l’article 77 de la charte de la transition et placé sous l’auspice d’un médiateur désigné par la communauté internationale ; l’ouverture des procès sur les crimes de sang lors de la lutte contre le 3e mandat et la publication de la liste nominative des membres de l’organe central de la transition qui est le CNRD’’.

Dans le même cadre, la coalition dirigée par Foniké Mengué réclame ‘’la déclaration des biens des membres du CNRD, du gouvernement et de responsables des institutions républicaines et le respect des droits humains’’.

Saluant la main tendue gouvernement, la coordination du FNDC encourage ‘’les autorités de la transition à tout mettre en œuvre pour accepter la facilitation de la CEDEAO afin de donner corps au cadre de dialogue ainsi de l’accorder plus de chance de réussite et de crédibilité’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Sélectionné pour vous :  Gassama Diaby pas intéressé par la présidence de la CENI : ‘’Je ne serai pas le mouton de sacrifice‘’

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info