Ultimate magazine theme for WordPress.

Face au refus du quatuor de rencontrer les facilitatrices, Dr Makalé Traoré et Cie adoptent une nouvelle stratégie

0

Décriées par le quatuor ANAD, CORED, FNDC Politique et RPG Arc-en-ciel, les facilitatrices Makalé Traoré et Cie ne comptent pas baisser les bras face au refus de ces coalitions qui refusent de les rencontrer.

De passage, ce lundi 17 octobre dans l’émission Mirador, l’ancienne présidente du Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT), a réitéré la volonté des facilitatrice d’amener l’ensemble des acteurs politiques autour de la table de dialogue.

‘’Nous voulons qu’ils se mettent autour table et toutes les questions seront sur la table. La lettre que nous avons adressée, tout est expliqué là-dedans. C’est-à-dire qu’on ne comprend pas nous aussi le fait qu’on n’accepte pas de nous écouter. Nous tenons à ce qu’ils soient autour de la table, que tout le monde soit là qu’on se dise les quatre vérités’’, indique Dr Makalé Traoré.

Face au refus du quatuor de coalitions politiques de rencontrer les facilitatrices, l’ancienne ministre de la fonction publique annonce une nouvelle approche pour tenter d’amener les politiques à les écouter.

‘’Je demande aux épouses de ces présidents, de ces bureaux politiques de parler aux maris pour leur dire d’accepter de nous écouter. Ils disent tous qu’ils ont du respect pour nous, mais nous ne comprenons pas pourquoi, ils refusent de nous recevoir. Ils peuvent ne pas accepter ce qu’on leur dit, mais qu’ils nous recevent au moins’’, plaide-t-elle.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57 /salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info