Ultimate magazine theme for WordPress.

Face au terrorisme, l’armée guinéenne en état d’alerte

0

Soldats[dropcap]L’[/dropcap]attaque terroriste enregistrée le weekend dernier au Grand-Bassam en Côte d’Ivoire ne laisse pas les autorités guinéennes indifférentes. Des disponibles sont prises pour endiguer la menace terroriste.

‘’Avec le terrorisme, il faut ouvrir l’œil. Ce qui s’est passé en Côte d’Ivoire était prévisible puisque les terroristes agissent partout. C’est pourquoi, il faut être très vigilant. Ce n’est pas au moment de la course qu’on prépare sa monture’’, indique le colonel Aliou Diakité, porte-parole des forces armées guinéennes.

Au niveau de nos frontières, explique-t-il, ‘’le chef d’état-major général des armées a pris des dispositions pour non seulement sécuriser l’intérieur du pays mais aussi le long de nos frontières’’.

Il rassure que les ‘’gens sont aux aguets et veillent sur la défense du territoire. Nous veillons sur tous les mouvements et toutes les mobilités au niveau des frontières ainsi qu’à l’intérieur du pays parce que les terroristes peuvent recruter certains et les injecter à l’intérieur d’un pays qui attendent les décisions pour pouvoir agir’’.

Pour lutter efficacement contre le terroriste, l’armée à elle seule ne suffit pas, indique le colonel Diakité qui lance un appel aux populations. ‘’Nous sollicitons la collaboration de la population parce que la lutte contre le terrorisme qui est une lutte qui se mène à tous les niveaux’’, souligne-t-il. ‘’Ce n’est pas un problème d’Etat mais international. Un seul pays ne peut pas lutter contre le terrorisme, il faut l’implication de tous’’, conclut le porte-parole de l’armée guinéenne.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Sélectionné pour vous :  L'impossible percée de l'homosexualité en Afrique
Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info