Face aux conflits domaniaux, le ministre Ibrahima Sory Bangoura hausse le ton : ‘’Que chacun connaisse ses droits’’
Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement territoire annonce l’organisation prochaine des états généraux du foncier en Guinée. Le colonel Ibrahima Sory Bangoura affirme que son département fait face à des difficultés dans le domaine du foncier.
‘’Notre département rencontre effectivement des difficultés dans certains domaines notamment dans le foncier et le cadastre. D’ailleurs, de nos jours, la majeure partie des conflits portés devant nos cours et tribunaux sont liés à ça. Mon département est confronté à ce genre de problèmes et d’autres liés aux ressources humaines ainsi qu’aux moyens matériels’’, indique le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement territoire.
Pour le colonel Ibrahima Sory Bangoura, à l’issue des états généraux, ‘’il va falloir qu’au bout de ce que nous sommes en train de faire aujourd’hui, que nous parvenions à stopper cette anarchie qui gangrène aujourd’hui le domaine du foncier. Qu’il y ait une restructuration, que chacun connaisse ses droits par rapport aux problèmes domaniaux’’.
‘’L’organisation de ces états généraux est une prise de conscience. Il s’agit de mettre des choses en place pour nous éviter d’aller vers cette anarchie qui a toujours existé. Je voudrais rappeler que l’organisation de ces états généraux n’est pas fortuite. Il faut la digitalisation et la sécurisation du cadastre foncier’’, souligne-t-il au micro de la télévision nationale.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info