En moins de 10 jours, la Guinée forestière a enregistré plusieurs cas macabres. Face à ces cas d’assassinats et suicides, les autorités locales annoncent avoir pris une batterie de mesures.
Dans des villages de la sous-préfecture de Samoué relevant de la préfecture de Nzérékoré, ce sont des cas d’assassinats et suicides qui se succèdent ?
Face à cette situation, autorités locales et administratives, forces de défense et de sécurité se sont réunies pour faire face à cette situation.
‘’Nous étions très embarrassés. En moins d’une semaine, nous avons enregistré deux assassinats. Le premier cas, c’est un jeune qui a fusillé ses jeunes frères. Sur place, il y a eu un mort et les deux autres en traitement intense. Le dimanche passé, c’est un autre jeune qui a donné la mort à sa tante des suites d’un coup de bâton’’, narre le président de la délégation spéciale de Samoué.
Après ça, poursuit Sébastien Kolié, ‘’c’est un jeune qui, après ses travaux champêtres, s’est donné la mort par pendaison. Tous ces faits nous écœurent. Nous demandons à la population de veiller au comportement des gens afin d’éviter ce genre de situations’’.
Le préfet de Nzérékoré assure que des dispositions seront prises pour freiner cette situation dans sa circonscription.
‘’Les forces de défense et de sécurité sont déjà instruites par rapport au démantèlement des points de vente de l’alcool, de drogue. En ce qui concerne la deuxième mesure, il y aura une patrouille diurne et nocturne qui va passer dans les villages pour rechercher des bandits qui sont là à déranger la quiétude sociale de la population. A partir du moment où ces gens sont connus, ils seront pris et mis à la disposition de la justice afin qu’elle fasse son travail’’, promet le colonel Alseny Camara.
Abdoulaye Bella Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com