Ultimate magazine theme for WordPress.

Face aux embouteillages à Conakry, l’UFDG invite les autorités à alléger la souffrance des usagers de la route

0

Des travaux de construction d’échangeurs et de routes sont entamés par la junte militaire au pouvoir un peu partout dans la capitale Conakry. Ce samedi 19 novembre, à l’assemblée générale de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Fodé Oussou Fofana a dénoncé la souffrance des usagers de la route dans les énormes embouteillages qui se créent pendant les heures de pointe.

Pour alléger la souffrance des usagers, Fodé Oussou Fofana invite le département en charge des travaux publics à revoir les heures de travail et à construire des routes secondaires pour faciliter la mobilité. 

“Nous sommes dans une situation compliquée parce qu’on ne peut pas se déplacer à Conakry. Pour quitter la banlieue pour la ville, si vous bougez à 8h, vous arriverez en ville à 12h et vous vous posez la question : ‘Pourquoi je sors de chez moi ?’. C’est bien de construire des échangeurs et routes, mais ce que nous demandons humblement, il faut mettre d’abord en avant les voies de contours. Nous leur demandons d’accepter de travailler de 2h jusqu’à 5h. On ne peut pas travailler un jour ouvrable du matin jusqu’à 16h en  empêchant les gens de circuler”, indique-t-il. 

Le vice-président de l’UFDG assure que cette situation entraine d’énormes pertes à l’économie guinéenne. Il invite les autorités à s’inspirer des autres pays.

“Aujourd’hui, sur le plan économique, cette situation crée beaucoup de problèmes. Vous ne pouvez pas aller à votre lieu de travail, vous ne pouvez pas organiser votre journée. On a vu en Côte d’Ivoire, comment ils ont fait les ponts, échangeurs et routes. Dans aucun pays au monde, on ne peut voir les gens travailler le matin de bonne heure. Il faut donner la possibilité aux gens d’aller travailler. Les fonctionnaires, commerçants et les opérateurs économiques sont en train de souffrir”, déplore Fodé Oussou Fofana. 

“Quand vous sortez de chez vous, vous ne savez pas à quelle heure vous allez rentrer. Il y a des embouteillages énormes. Quand vous partez sur l’autoroute, la route Le Prince, c’est des problèmes. Quand vous rentrez dans les quartiers, c’est des problèmes parce qu’on veut faire des échangeurs. Oui, il faut faire des routes et échangeurs, mais permettez aux gens de circuler en prenant l’exemple sur les autres pays”, suggère le vice-président du parti de Cellou Dalein Diallo. 

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

 00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info 

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info