[dropcap]V[/dropcap]endredi à Fria, le chef du gouvernement a lancé un appel aux enseignants qui observent une grève depuis le 3 octobre pour réclamer un salaire de base de 8 millions de francs guinéens.
Kassory Fofana assure que l’équipe gouvernement est ‘’sensible, absolument sensible’’, aux conditions de vie et de travail des enseignants.
‘’Nous demandons à nos partenaires sociaux dans ce secteur, tous syndicats confondus, de reprendre les négociations’’, a-t-il lancé, avant de poursuivre : ‘’Dans un esprit civique destiné à faire valoir les intérêts de la de la Guinée, nous sommes ouverts au dialogue. Nous menons ce dialogue dans un langage de la vérité’’.
La vérité, selon le Premier ministre, c’est que le secteur de l’éducation ‘’n’est pas si dépourvu, comme on le fait croire’’.
En 2011, a détaillé le patron de la primature, ‘’quand le professeur Alpha Condé prenait les affaires de la Guinée, la masse salariale du secteur de l’éducation pour 45.000 enseignants était dans l’ordre de 27 milliards’’.
‘’Nous sommes en 2018, cette masse salariale est passée de 27 milliards à 85 milliards de nos francs’’, a révélé le locataire du palais du peuple.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
je voudrais que le chef de l’Etat voix son ministre que nous on veux frequenté si les enseignents insiste qu’il trouve une solution nous sinon c’est grave