Ultimate magazine theme for WordPress.

Face aux manifs d’étudiants guinéens en Russie, les autorités de la transition haussent le ton : ‘’ils ne sont plus boursiers’’

0

Ces derniers temps, les étudiants boursiers multiplient les protestations devant l’ambassade de Guinée en Russie dénonçant le non-paiement de leurs bourses. Une situation qui ne laisse pas indifférentes les autorités de la transition.

‘’Il s’agit notamment des étudiants qui sont partis pour un cursus de licence. La Russie, quand elle accorde une bourse, c’est pour le niveau auquel vous êtes admis. Vous êtes bacheliers, vous allez en premier cycle, vous êtes là-bas pour 3 ans, en plus de l’année de langue. Chacun veut définir la durée qu’il veut. Mais moi, je me fie à l’information des autorités. L’ambassade de Guinée à Moscou nous communique les informations. L’ambassade de Russie en Guinée nous communique aussi des informations. Quand on écoute ces ambassades, les étudiants nous disent n’importe quoi’’, réagit le directeur général du Service national des bourses extérieures (SNABE).

Et Mohamed Bamba Camara d’expliquer aux protestataires : ‘’Nous sommes dans un processus qu’on est en train d’assainir (…). Vous êtes allés pour la licence, après ça, vous n’avez plus de bourse au SNABE. Si vous continuez sans nous informer, nous nous attendons qu’on nous dise la date d’émission de votre billet retour’’.

‘’Les étudiants ne communiquent pas, ils continuent les études et crient après pour dire qu’on a supprimé leurs bourses. Vous n’avez pas de bourses, on ne les a pas supprimées. Et leurs amis qui savent qu’ils étaient boursiers deux ans avant, crient avec eux. Ce sont des omis, ils ne sont plus boursiers. Ils nous reprochent en disant qu’ils ne sont pas payés. La totalité des bourses est payée’’, clarifient M. Camara sur la télévision nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info