Ultimate magazine theme for WordPress.

Face aux militaires à Nzérékoré, Bah Oury annonce l’organisation de la présidentielle en 2025 : ‘’l’ordre constitutionnel est une priorité pour tous les guinéens’’

0

Dans le cadre de l’immersion gouvernementale en Guinée Forestière, le Premier ministre Bah Oury s’est rendu au camp Behanzin de Nzérékoré où il a conféré avec les militaires. Sur place, le chef du gouvernement a annoncé que 2025 sera l’année au cours de laquelle toutes les élections seront organisées.

Aux soldats mobilisés pour la circonstance, le Premier ministre a indiqué que ‘’vous avez une mission de ce point de vue très importante. Il s’agit de la question de la stabilité institutionnelle de ce pays. Comme le président de la République l’a dit, l’année 2025 est une année électorale’’.

Donc, insiste Bah Oury, ‘’2025 est une année électorale”, annonçant l’organisation prochaine du “référendum constitutionnel, de l’élection présidentielle, des législatives, communales et régionales pour restaurer l’ordre constitutionnel’’.

Le chef du gouvernement fait remarquer que ‘’l’ordre constitutionnel est une priorité pour tous les guinéens. Ce n’est pas une partie de la Guinée contre une autre partie de la Guinée. Ce n’est pas arracher à des éléments de forces de défense et de sécurité leur attribut dans le cadre d’une période de transition. Mais tout au contraire. La future réalisation du retour à l’ordre constitutionnel, c’est de faire en sorte que civils, militaires et même ceux qui aiment la Guinée qui ne sont pas des guinéens trouvent un pays stabilisé, réconcilié et institutionnellement solide’’.

Parce que, selon lui, locataire du palais de la Colombe, ‘’c’est à partir de là que nous allons créer des conditions les plus idoines pour le développement économique de ce pays’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info