Ultimate magazine theme for WordPress.

Face aux tueries dans les manifs, l’un des vice-présidents de l’assemblée nationale dénonce le silence assourdissant des imams

0

[dropcap]E[/dropcap]n Guinée, la répression sanglante des manifestations, depuis le 14 octobre, a causé la mort d’au moins 20 personnes. Le député Dembo Sylla, vice-présidents de l’assemblée nationale s’indigne face au silence assourdissant des chefs religieux.

‘’Lorsque sous le régime d’Alpha Condé, on tue à balles réelles 125 citoyens, une vingtaine en une semaine tous de la même ethnie peulh, habitant la même commune, Ratoma, et ressortissants de la même région naturelle, la Moyenne Guinée, sans que le président de la République ne fasse une seule adresse à la Nation à propos et le gouvernement ne se préoccupe que d’un bus de transport incendié, que comprendre de cette attitude ?’’, s’interroge le vice-président de l’assemblée nationale.

Le numéro 2 de l’Union démocratique de Guinée (UDG) cherche à savoir si ‘’les guinéens pensent que la situation n’est pas encore grave pour être la préoccupation majeure de tous les hommes raisonnables ? Et les imams de la République, le cas n’est pas suffisant selon le Coran pour que vous vous impliquiez ?’’

L’honorable Sylla croit dur comme fer que ‘’ces faits renforcent chaque jour l’unité des guinéens et guinéennes contre la répression, la division des guinéens sous des faux alibis, le régionalisme, l’ethnocentrisme ne passera plus jamais dans notre pays’’.

Avant de conclure que ‘’nous sommes tous unis contre la nouvelle constitution. La limitation à deux mandats présidentiels ne sera plus jamais violée en Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info