Ultimate magazine theme for WordPress.

Faible mobilisation des militants de l’UPR : les raisons…

0

Bah Ousmane UPR[dropcap]P[/dropcap]ourquoi l’UPR peine à mobiliser ses militants lors des assemblées générales ? La question a été posée à Hadja Mariama Baldé, ancienne ministre du Tourisme et présidente des femmes de l’UPR.

Pour cette responsable de l’UPR, l’absence des militants du parti aux rencontres hebdomadaires s’explique par les affaires sociales mais aussi de la cherté de la vie avec la hausse de la TVA.

“Vous savez dans ce pays les affaires sociales dominent. Habituellement le mois avant le Radaman est choisi par la population pour réaliser un vœu à savoir marier leurs enfants. C’est dommage puisque tous les autres mois se valent. D’ailleurs, nous avons reçu beaucoup d’invitation de mariage », a justifié notre interlocutrice interrogée samedi au siège de l’UPR.

« Si vous remarquez parfois il y a de l’affluence, tout comme il y a des jours où il y a peu de personnes. Mais vous savez les citoyens souffrent depuis l’augmentation de la TVA tous les produits importés ou produits d’ici ont flambé. Cela a joué  sur le panier de la ménagère », ajoute Hadja Mariama Baldé.

L’autre raison de la faible mobilisation des militants, à l’en croire, serait due au coût du transport. « Le transport  coûte cher. Nos militants sont en haute banlieue. Il y a des jours où le président est absent mais il y a de l’affluence », fait-elle remarquer à la question de savoir si la mobilisation des militants se fait en fonction de disponibilité de leur leader Bah Ousmane.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info