En séjour dans la région forestière, le ministre de l’Information et de la Communication a effectué, ce jeudi, une visite sur le site de diffusion qui abrite les émetteurs de la radio et de la télévision guinéenne à Nzérékoré. Fana Soumah a exhorté les journalistes à œuvrer pour l’unité nationale.
‘’Les journalistes doivent jouer un rôle extrêmement important en cette période de refondation et de rectification institutionnelle’’, a-t-il déclaré en substance.
Ajoutant que ‘’nous avons constaté que depuis le 5 septembre, le pays avance positivement. Nous observons beaucoup de changements. Mais c’est à nous, journalistes, d’évoquer tout cela. C’est à nous d’œuvrer pour la solidarité et la cohésion, afin que les guinéens regardent dans la même direction’’.
Il affirme que ‘’le président de la République, le général Mamadi Doumbouya, les actes qu’il pose, c’est pour nous, pas pour lui. Ce sont les jeunes qui en bénéficieront’’.
Selon lui, ‘’quand on parle de Simandou 2040, ce sont les plus jeunes qui en profiteront plus tard. Ils doivent donc tous s’impliquer pour que la Guinée continue d’avancer avec le général Mamadi Doumbouya’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com