Ultimate magazine theme for WordPress.

Fatima Chimère Somparé, 1ère de la République au Bac en Sciences sociales : ‘’Je suis un peu surprise…’’

0

Fatima Chimère Somparé a raflé la première place au baccalauréat, option : Sciences sociales, avec une moyenne de 17,22/20. La lauréate a livré ce dimanche 16 juillet son secret pour se hisser au sommet.

‘’Mon secret, c’est la discipline dans le travail et surtout ne pas être surchargée. J’utilise mon téléphone pour les réseaux sociaux, mais faut savoir limiter cela’’, explique-t-il.

Elle ajoute que tout au long de l’année scolaire, ‘’mes parents m’encourageaient. Ils ne mettaient pas trop la pression sur moi. C’est moi qui contrôlais plus mon travail’’.

‘’Je suis très contente et très fière d’être la première de la République de Guinée en sciences sociales. Je suis un peu surprise par mon classement. Parce que je m’y attendais pas. Mon objectif d’être la première de la République. Je remercie Dieu, mes parents et tous les encadreurs de mon école Saint Georges’’, souligne la lauréate.

Après avoir obtenu le précieux sésame, elle compte devenir ingénieur, tout en prodiguant des conseils aux candidats qui n’ont pas décroché le baccalauréat. ‘’Il ne faut pas être triste à cause de ça. Ils peuvent le reprendre l’année prochaine et essayer de corriger les erreurs’’, recommande Fatima Chimère Somparé.

Odia Keita, mère de la lauréate, ne cache pas sa joie face à l’exploit de sa fille. ‘’Je suis extrêmement fière d’elle. Non seulement, elle a réussi le bac, elle s’est classée première avec la moyenne de 17,72. Franchement, je ne peux qu’être fière d’elle. C’est la preuve éloquente de son dévouement, de sa persévérance et de son engagement’’, confie-t-elle à un pool de journalistes.

‘’Je rends grâce à Dieu. Ce résultat est le fruit de son travail. Ce n’est pas une surprise pour moi. Elle a toujours été une travailleuse et assidue à l’école de la maternelle en terminale. Elle n’a fait que bosser et était toujours première de sa classe’’, témoigne Mme Somparé.

Au cours de l’année, confirme-t-elle, ‘’nous l’avons accompagnée. On l’a mise dans des conditions pour qu’elle réussisse. On n’a pas eu besoin de prendre un répétiteur parce qu’elle travaillait beaucoup à l’école’’.

Elle finit par remercier le ministre de l’enseignement pré-universitaire et l’alphabétisation, Guillaume Hawing, pour ‘’les réformes engagées pour mettre en avant le mérite des enfants travailleurs’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimabalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info