Ultimate magazine theme for WordPress.

Fatou Badiar Diallo demande aux guinéens de prier pour Alpha Condé

8

[dropcap]S[/dropcap]eule femme condamnée dans l’affaire de l’attaque du domicile privé du président de la République, Fatou Badiar Diallo a quitté la maison centrale après avoir bénéficié d’une remise totale de la peine de 15 ans qu’elle purgeait en prison.

A son domicile où elle a reçu mercredi des hommes de médias, Fatou Badiar a remercié Dieu pour sa miséricorde envers elle avant d’exprimer ses remerciements à l’endroit du président de la République pour la grâce.

‘’Je remercie le professeur Alpha Condé. Je prie tous les guinéens d’accepter ce qui m’est arrivé. C’est un destin. Dieu a fait que je suis libre’’, se félicite celle qui avait été condamnée en 2013 à 15 ans de réclusion criminelle.

‘’Je dis à tous les guinéens d’accepter ce qui m’est arrivé. Que personne ne parle mal. Ils n’ont qu’à remercier le chef de l’Etat. Aucun guinéen ne l’a mis au pouvoir. Acceptons cela et prions pour lui pour qu’il puisse finir son mandat’’, ajoute-t-elle.

Calme et sereine, elle invite les uns et les autres à prier pour le numéro 1 guinéen. ‘’Ce qui est arrivé est arrivé. Que ce soit peuls, malinkés ou soussous, acceptons (…). Que personne n’insulte, que personne ne parle mal. Je préfère qu’on prie pour Alpha Condé pour m’avoir graciée à ce moment crucial’’, réitère Fatou Badiar Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
8 commentaires
  1. le manden mansa dit

    tu es vraiment mal eduque c’est comme sa tu t’adresse au president de la republique sa veut dire que tu na pas de rzspect meme pour ton propre papa.

  2. Adradiallo dit

    Pourquoi alors elle niait les charges qui lui sont reprochés ? Devrait reconnaître maintenant son rôle dans le coup.

  3. Alpha dit

    Toi tu peux prier pour lui.

  4. I. Mb. SOW dit

    L’overdose des traitements de conditionnement politico-psychologique de cette brave FBD mettra des années à retomber, si on ne l’aide pas judicieusement à s’en sortir. Elle semble avoir littéralement retournée (…)
    C’est un nouvel autre dossier politique que CDD et ses collègues de l’OR s’aviseraient de ne pas sous-estimer, à mon humble avis.
    Après ses relatives erreurs commises, entre autres, vis à vis de certaines victimes rescapées des horreurs du 28 septembre 2009, et des centaines morts et d’invalides victimes de la répression ethnocentrique visant les partisans ou supposés de l’UFDG depuis 2010, force serait notamment au CFO guinéenne de ne pas jouer une fois de plus la mauvaise carte politique sur ce dossier-là (…)

  5. Barry dit

    Tu devrais mourir labas tu es là a nous demandé de prié pour lui toi tu n’as qu’à prier pour lui tu es là a lui remercié peut être se te pas des accusations tu faisais partie du complo

  6. Souarea dit

    Moi je ne peux pas prier pour une personne qui m’a mis en prison ça n’as pas de sens

  7. Cisse dit

    Mon frère, la haine politique ne t’amenera nulle part. Tu parles du 28 septembre 2009 , une date à laquelle, Alpha était opposant comme Celllou . Souvent, si je voie certains jeunes ( futurs cadres) de ce beau pays s’exprimer avec haine politique, sans aucun raisonnement digne d’un vrai fils du pays, j’ai peur.

    1. I. Mb. SOW dit

      M. Cissé,
      Si c’est à mon commentaire que vous réagissez, je crains que vous ne vous trompiez avant tout de client. Mes propos ont toutes les chances d’être ceux d’un cadre certes, mais probablement aussi vieux ou plus que vous.
      Sur les horreurs du 28 septembre 2009, je vous laisserai la responsabilité d’accuser indirectement AC, si vous le voulez. Moi je dis simplement que CDD, qui fut lui-même victime de ces barbaries sans nom, aurait pu se positionner différemment vis à de certaines autre victimes rescapées, et peser peut-être même mieux sur la scandaleues suite judiciaire de cette dramatique affaire, dont le pouvoir RPGiste d’AC ne veut visiblement pas organiser le procès.
      Quant à la haine politique que vous me prétez, sachez qu’effectivement je n’irais pas passer mes vacances avec les tenants de ce système qui fait assassiner impunément des centaines de Guinéens innocents au seul motif qu’ils sont peuls, entre autres, et donc susceptibles de ne pas voter pour le RPG-AEC ou son président AC.
      Je vis depuis suffisamment longtemps dans des sociétés démocratiques pour pouvoir dire que la Guinée n’évoluera que par les vertus démocratiques d’un véritable Etat de droit; qui saura avant tout placer tous les Guinéens sur un même plan de citoyenneté, que l’on soit peul, malinké, soussou ou forestier. Tout le contraire des dictatures ethnocratiques récurrentes érigées en mode de gouvernance, qui ont plombé toute véritable évolution de notre beau et prometteur pays, depuis 1958. Et c’est là un si triste palmarès, que l’on ne peut que vous inviter, cher M. Cissé, à contribuer à cet indispensable effort de changement des mentalités ethnicistes dans notre pays.
      Car le bon président que la nation attend de tous ses voeux, sera ainsi celui que la majorité des Guinéens élira un jour démocratiquement et de manière libre, transparente et crédible. Bien à vous, mon (jeune) frère !!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info