Ultimate magazine theme for WordPress.

Fatou Baldé Yansané qualifie Ousmane Gaoual de ‘’menteur’’ et menace de le poursuivre : ‘’Si ça continue…’’

0

Dans un audio qui lui est attribué, le ministre des télécoms Ousmane Gaoual Diallo assure que Kalémodou Yansané, vice-président de l’UFDG, l’avait sollicité pour que son épouse Fatou Baldé puisse faire son entrée dans le gouvernement. Des allégations qui n’ont pas laissé pas indifférente la cheffe de cabinet du ministere de l’enseignement technique et de la formation professionnelle.  

‘’Mon mari n’a jamais demandé un service à ce monsieur. Et il n’a été voir personne pour ma promotion. D’ailleurs, je n’ai pas besoin d’être pistonnée pour ça. Cette personne a menti, je suis formelle. C’est un gros mensonge et pour ce que je suis ou ce que je veux être, je n’ai pas besoin d’être pistonnée. C’est un mensonge monté de toutes pièces ’’, réagit Fatou Baldé Yansané. 

Et de poursuivre : ‘’A trois reprises, des personnes sont venues me dire que c’est lui qui m’a fait venir. Je considérais que c’étaient des ragots, je n’ai rien dit. Mais la troisième fois, nous avons pris la peine d’appeler son père pour lui dire de me laisser tranquille. Son père a dit qu’il regrettait que cela arrive. Parce que mon père lui a rendu d’énormes services par le passé. Et par rapport à tout ça, il ne veut pas qu’il y ait ce genre d’incidents. Il a promis de veiller à ce que cela ne se répète plus. Je me rends compte qu’il n’a rien pu faire jusqu’à ce que l’audio sorte. Je le mets au défi de prouver que c’est lui qui m’a fait venir’’. 

‘’La première et la deuxième fois que j’ai rencontré le président de la transition, il n’y avait pas de témoin. Ce n’est pas par lui (Ousmane Gaoual) que je suis arrivé au cabinet du ministère de l’enseignement technique. Si vous voulez avoir plus de précisions, il faut aller voir le général Idi Amin’’, assure la cheffe du cabinet du ministre Alpha Bacar Barry. 

Avant d’adresser une sévère mise en garde au ministre Ousmane Gaoual Diallo. ‘’Si ça continue, je ne me réserve le droit de le poursuivre pour diffamation. Je ne peux pas aller étudier jusqu’à avoir mes diplômes, travailler pour des institutions internationales, être cheffe d’entreprise et que ça soit lui qui aille me défendre quelque part pendant lui-même se cherchait’’. 

‘’Comment pouvait-il nommer des ministres alors qu’il cherchait un poste ministeriel ? C’est lui qui a fait le coup d’Etat? Comment peut-il prétendre avoir la capacité de nommer quelqu’un ?’’, se demande-t-elle. 

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info