Ultimate magazine theme for WordPress.

Fatoumata Barry, victime de viol au stade du 28 septembre, raconte : ‘’un policier a enfoncé un gourdin dans mes parties intimes’’

0

Ce mercredi, à la barre du tribunal criminel de Dixinn délocalisé à la cour d’appel de Conakry, dans le cadre du procès du massacre du 28 septembre, Fatoumata Barry, victime de violences sexuelles, est revenue sur ce qu’elle a vécu journée. Elle déclare avoir été violée par plusieurs agents des forces de défense et de sécurité.

‘’Combien de personnes vous ont violée ?’’, lui demande un avocat. ‘’Lorsqu’on m’a jetée au sol, j’ai perdu conscience. C’es lorsque je me suis réveillée que j’ai vu du sang. J’ai perdu connaissance, ils m’ont laissé un petit temps. C’est lorsqu’ils ont écarté mes jambes que je me suis réveillée et j’ai crié. Ensuite, ils ont continué. Un d’entre eux a dit : ‘Fais par derrière.’ C’es là que j’ai senti le mal. Jusqu’à présent, parfois je ne peux pas aller aux toilettes. Je ne peux pas dire combien de personnes m’ont violée’’, souligne la victime.

‘’Est-ce que vous avez vu les personnes qui ont écarté vos jambes ? C’étaient des militaires, gendarmes ou policiers ?’’, indique l’homme de droit à la victime qui répond sans ambages : ‘’Ce sont des gendarmes’’.

‘’Et ceux qui ont introduit le gourdin dont vous parlez dans votre vagin, ce sont des gendarmes, des bérets rouges ou des policiers ?’’, enchaine l’homme en robe. ‘’Ça c’est un policier qui a enfoncé cela’’, précise-t-elle.

‘’A part ça, personne n’a fait une pénétration sexuelle ?’’, relance encore l’avocat.  ‘’En ce moment, ils m’ont fait courber. Après, ils m’ont pénétrée par derrière. Par devant, je voyais mes règles’’, se souvient-elle.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info