Faut-il craindre le pire en Guinée après l’incendie à Kaloum ? ‘’Les conséquences de ce sinistre vont être énormes’’, prévient le ministre Morissanda
Alors que feu qui s’est déclaré au dépôt d’hydrocarbures est maitrisé, selon le gouvernement, les autorités de la transition évaluent les conséquences de cette catastrophe qui freine les activités en Guinée. Ce vendredi, au cours d’une rencontre avec l’ambassadeur de Belgique en Guinée, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a prévenu que ce sinistre aura de graves conséquences sur l’économie nationale.
‘’J’ai profité de cette audience avec l’ambassadeur de Belgique pour parler profondément de ce sinistre qui est arrivé. J’ai mis l’accent sur le fait que c’est un sinistre qui va avoir des conséquences extrêmement graves dans le pays. Parce qu’on ne sait même pas encore le nombre des disparus. Il y a des gens qui sont disparus, on n’a pas fini les décomptes. Il y a beaucoup de choses à faire’’, indique le ministre des affaires étrangères.
Et, poursuit Morissanda Kouyaté, ‘’les conséquences économiques et sociales de ce sinistre vont être énormes. Mais comme le chef de l’Etat l’a dit, nous allons nous battre avec la communauté internationale, je profite pour remercier tous ceux qui sont solidaires avec nous, pour essayer de contrer les effets et les méfaits maintenant à court terme mais aussi à long terme’’.
‘’Maintenant, notre pays va se préparer à un combat à long terme sur les conséquences de ce sinistre. Il a été frappé dans son cœur économique mais nous allons nous relever’’, assure le patron de la diplomatie guinéenne sur la Télévision nationale.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info