[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral se réjouit de la mobilisation des guinéens à la marche pacifique du jeudi 24 octobre organisée par le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Faya Millimono rassure que les opposants au changement de constitution n’entendent pas courber l’échine dans le combat contre un troisième mandat pour Alpha Condé.
Dr Faya Milimono appelle à la mobilisation du peuple de Guinée à exiger la libération des responsables du Front national pour la défense de la constitution détenus en prison.
‘’Nous devons demander avec force la libération d’Aboudourahmane Sanoh, Sékou Koundouno, Elie Kamano et de tous les autres leaders du FNDC qui sont en prison. S’ils pensent qu’en mettant en prison les leaders du FNDC, qu’ils peuvent casser ce mouvement, alors ils n’ont qu’à davantage construire des prisons, parce que nous sommes tous des Sanoh, Koundouno, Kamano’’, assure-t-il.
Le président du BL indique au président Alpha Condé que le troisième mandat ne passera pas en Guinée.
‘’Nous disons au président Alpha Condé qu’il n’y aura plus jamais de troisième mandat en Guinée. Il n’y en aura plus. On n’a pas besoin de faire intervenir des marabouts, ni des mercenaires pour ça. Parce qu’il n’y aura plus de troisième mandat en Guinée’’, assure Dr Faya Milimono.
‘’Le seul pouvoir, c’est celui du peuple et vous avez montré aujourd’hui que vous êtes debout. Le peuple de Guinée va se faire respecter’’, ajoute-t-il, indiquant que ‘’nous allons continuer à marcher jusqu’à ce que les leaders du FNDC soient libres et que le projet du troisième mandat soit enterré définitivement’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com