Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Milimono estime que Dalein et Sidya Touré ‘’ne sont pas en exil’’

0

Expulsés manu militari de leurs résidences privées, les anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo et Sidya Touré séjournent à l’étranger depuis des mois. Alors que le président de l’UFDG enchaine des tournées à l’international, le leader de l’Union des forces républicaines (UFR) assure qu’il vit en exil.

‘’Je suis en exil, mais je ne suis pas mort. Je considère que je le suis. Je n’ai pas de maison à Conakry, vous voulez que j’aille pour rentrer où ? Il faut prendre les choses sérieusement’’, a récemment lâché Sidya Touré.

Une position que ne partage pas le président du Bloc Libéral, Faya Millimono. ‘’Je ne peux pas dire qu’ils sont en exil. Je ne voudrais pas qu’un guinéen ne soit pas en exil pour une opinion politique. D’ailleurs, je ne crois pas qu’ils sont là-bas à cause de leurs opinions’’, indique-t-il.

Il précise que ‘’nous sommes ici à Conakry où il y a beaucoup de guinéens qui ne sont pas d’accord avec la junte et qui passent tout leur temps à critiquer la junte. Ils vivent en Guinée et critiquent le CNRD, mais ils ne sont pas jetés en prison’’.

Selon Faya Millimono, Dalein et Sidya Touré ‘’disaient qu’ils n’étaient pas en exil. C’est maintenant que le langage est en train de changer’’.

Au départ, persiste et signe le président du Bloc libéral, ‘’il m’a semblé qu’ils ont dit qu’ils ne sont pas en exil. Je ne sais pas ce qui s’est réellement passé par la suite’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info