Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Milimono : ‘’on ne doit plus accepter un 3e mandat en Guinée, même si Dieu nous le demandait’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e leader du Bloc Libéral invite Alpha Condé à suivre l’exemple de Nelson Mandela et de Mahamadou Issoufou en cédant son fauteuil présidentiel à un autre dirigeant que les guinéens éliront en 2020.

Dr Faya Milimono assure que Mahamadou Issoufou, à l’image Nelson Mandela, sera reconnu comme un grand homme dans l’histoire de l’Afrique pour avoir accepté de favoriser l’alternance démocratique.

‘’Issoufou est un grand monsieur qui ressemble à Nelson Mandela et qui veut faire comme lui au Niger. C’est un exemple à suivre. Nelson Mandela avait tous les atouts pour briguer une présidence à vie. S’il avait voulu rester au pouvoir, après les sacrifices qu’il a consentis pour la nation arc-en-ciel, personne n’allait le lui refuser. Mais c’était un monsieur sage et adulé par le reste de l’humanité’’, affirme Faya Millimono dans la Tribune de l’actuel.

‘’Il a donné l’exemple en briguant qu’un seul mandat avant de céder le pouvoir à d’autres, à de nouvelles générations. C’est pourquoi, l’Afrique du sud est en train d’avancer. Tout le monde travaille là-bas sous le parapluie de ce grand homme africain qu’est Mandela’’, ajoute-t-il.

Conscient de la détermination du peuple de Guinée à barrer la route au troisième mandat, Faya Millimono invite Alpha Condé à favoriser l’alternance, au terme de son second et dernier mandat, pour éviter de plonger le pays dans une crise.

‘’Il est vrai que chaque pays a ses réalités historiques. Les nôtres disent qu’on ne doit plus accepter un troisième mandat en Guinée, même si Dieu nous le demandait. Parce que nous avons trop vécu des situations douloureuses’’, assure-t-il

‘’Des centaines de nos jeunes sont morts pour l’alternance démocratique dans notre pays. N’oublions pas qu’en 2007, des guinéens ont payé de leurs vies pour que nous soyons libres dans une société démocratique et Etat de droit. D’autres guinéens ont perdu leurs vies en 2009, mais aussi en 2010’’, rappelle Faya Milimono.

‘’Nous pensons que le président de la République a fait ce qu’il pouvait durant ses deux mandats”, indique-t-il, appelant Alpha Condé à ne pas succomber à la mélodie des sirènes révisionnistes. Les figures qui sont au sein du groupe Arc-en-ciel aujourd’hui sont les mêmes qui étaient avec Lansana Conté. Ce sont de mauvaises graines dont il faut se débarrasser en Guinée pour qu’on vive en paix’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info