Faya Milimono qualifie des juges de ‘’criminels’’ et estime qu’ils ne méritent pas d’être appelés ‘’magistrats’’
[dropcap]V[/dropcap]isé par une plainte de magistrats, le docteur Faya Millimono n’a pas froid aux yeux. Le dirigeant du Bloc Libéral, accusé d’outrage à magistrat, n’a pas mis du temps pour du répondre au ministre de la justice, Maitre Cheick Sako.
En conférence de presse vendredi dernier, le garde des sceaux a qualifié d’irresponsables des propos de Faya Millimono à l’égard des juges de Lola et Yomou. Maitre Sako a annoncé qu’il doit s’expliquer devant la justice.
‘’Je suis content que ces juges aient porté plainte contre ma personne’’, déclare-t-il au micro de VisionGuinee, ajoutant que son procès, s’il a lieu, sera une occasion pour le peuple de Guinée de ‘’savoir que ces magistrats ne méritent pas leurs robes. Ces juges sont des criminels qui ne méritent pas d’être appelés magistrats’’.
Le leader du Bloc Libéral se dit prêt à répondre à toute citation à comparaitre. ‘’Je suis respectueux de l’institution judiciaire même si la nôtre ne fait pas honneur’’, balance Dr. Millimono, qui accuse la CENI d’avoir été ‘’complice de la fraude aussi bien au niveau central qu’au niveau local. Et l’appareil judiciaire a manqué son devoir. Le gouvernement et tous les services déconcentrés de l’Etat qui ont aussi failli à leur devoir’’.
Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info
Il faut appelé les chiens par leurs nom, u a belle e b1 raison c 1e honte de voire des personnes parelle s’appelé Juge. Espece de corrompu kils sont