Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Milimono se prononce sur l’interpellation d’Ousmane Gaoual Diallo

2

faya[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc libéral a réagi à l’interpellation du député Ousmane Gaoual Diallo. Faya Milimono déplore le fait que la justice ne s’intéresse pas aux propos tenus par les cadres du RPG, estime que celle-ci devrait s’interroger sur ‘’l’existence de milices au sein du RPG Arc-en-ciel’’.

‘’Si effectivement, Ousmane Gaoual Diallo a tenu des propos qui appellent à la guerre civile, il faut les condamner. Mais cela n’enlève en rien qu’il y a eu du zèle de la part du procureur qui doit savoir que les milices qui existent au sein du RPG, devrait l’interpeller depuis très longtemps. Parce que ces milices ont déjà fait couler le sang des guinéens et dévaliser des boutiques’’, regrette-t-il.

Et d’’ajouter : ‘’Les procureurs contrôlés par le chef de l’Etat, qui ne veut pas être accusé de parjures, de haute trahison ; ne met pas en place les institutions adéquates. Cette justice choisit de cacher la tête dans le sable’’.

L’UFDG estime que cette convocation d’Ousmane Gaoual ne vise ‘’qu’à neutraliser un adversaire politique’’. Faya Millimono abonde dans le même sens. ‘’Je crois que ça que s’apparente parce que ces derniers temps, tous les propos qui ont été tenus sont antirépublicains des deux bords. Pourquoi la justice qui est censée être républicaine ferme les yeux sur les propos de Bantama, de Nantou Chérif, des chevaliers de la République de Malick Sankhon. Le procureur devrait interpeller ces gens-là et leur poser des questions’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info                        

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

2 commentaires
  1. sampou dit

    FAYA MILIMONO LE POLITICIEN MENTEUR, TU A DES PREUVES QUE L eTAT GUINEEN DISPOSE UNE MILICE , TU A DES PREUVE QUE CETTE MILICE A TUEE DES GUINEENS,,, CESSEZ DE MENTIR POUR TROMPEZ LA POPULATION. ET SUROUT EVITE L ALCOOL

    1. machavelli dit

      Pour ceux qui ont la mémoire courte, Guinéneews ressort certaines de ses archives de l’oubli. En mai 2012, Sanoussy Bantama Sow, tout-puissant ministre de la jeunesse d’alors, a dit des insanités envers l’opposition à l’esplanade du palais du peuple.
      Sampou lis ça :

      « Monsieur le premier ministre, nous sollicitons auprès de vous de dire au président de la république de faire respecter la loi dans toute sa rigueur. Il y a des partis loubards dirigés par des leaders loubards. Ils pillent, ils cassent, ils brûlent, ils brisent. Les forces de sécurité n’en sont pour rien », disait-il devant ses partisans en jaune.

      Désormais, poursuit-il, jeunes de l’arc-en-ciel, si un jeune loubard dirigé par un parti loubard s’attaque à nous, nous allons le poursuivre jusque chez lui. « Ils doivent savoir que la récréation est terminée. Désormais, c’est dent pour dent et œil pour œil ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info