Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Milimono sur les 21 millions d’euros à la BCRG : ‘’Ce n’est pas le premier scandale…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre Kassory Fofana a apporté un démenti catégorique sur la  supposée affaire de détournement d’un montant de 21 millions d’euros à la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG). Le président du Bloc Libéral (BL) invite les acteurs socio-politiques à se battre pour que toute la lumière soit faite autour de ce dossier qui défraie la chronique.

Depuis l’étranger, le président du Bloc libéral suit de près l’actualité sociopolitique de la Guinée.  Pour ce qui est du supposé détournement de 21 millions d’euros à la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), il rappelle que ‘’ce n’est pas le premier scandale, nous avons déjà compté plusieurs. On avait arrêté des guinéens en train de sortir avec de l’argent au Sénégal’’.

Selon Dr Faya Milimono, il ne suffit pas seulement pour le Premier ministre d’apporter un  démenti sur ce sujet. ‘’Il faut qu’ensemble, nous allions  en profondeur, parce ce que nous vivons aujourd’hui dans ce pays  est unique. Le port  vient d’être bazardé, de l’argent disparait de la banque centrale alors que nous tirons le diable par la queue’’, évoque le dirigeant de la quatrième force politique du pays.

Pour lui, il est de la responsabilité des acteurs politiques et sociaux de se battre pour  la préservation des acquis de la République.  ‘’Si l’argent n’est pas sorti, nous devons avoir des preuves , mais pas seulement à travers un communiqué laconique qui n’est signé par aucune autorité de la banque centrale’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info