Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono à Alpha Condé : ‘’Des gens sont détenus à la Maison centrale pour des raisons non fondées’’

0

[dropcap]E[/dropcap]n plus des prisonniers politiques, le président du Bloc libéral (BL) estime que de citoyens anonymes croupissent à la Maison Centrale de Conakry sans procès. Faya Milimono souhaite que la justice prenne des mesures pour ces détenus soient fixés sur leur sort.

Le président du BL dénonce la détention de pauvres citoyens à la prison civile de Conakry.

‘’Par rapport à nos compatriotes qui sont à la Maison centrale de Conakry, depuis que j’ai été locataire de cette prison, je ne cesse d’attirer l’attention de tout le monde et d’interpeller la justice par rapport aux injustices dont sont victimes ceux qui sont là-bas pour des raisons politiques ou autres’’, indique Faya Millimono.

‘’J’ai dénoncé à plusieurs reprises le fait que nous ayons des gens qui attendent d’être jugés depuis cinq ou dix ans pour des délits qui ne les auraient envoyés en prison même pour une semaine. Je dénonce cela en longueur de journée’’, ajoute-t-il.

Aujourd’hui, d’après son constat, ‘’nous avons des gens qui sont détenus à la Maison centrale pour des raisons non fondées. Quand on accuse, la personne bénéficie d’une présomption d’innocence. On doit en tenir compte’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info