Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono à l’UFDG et Cie : ‘’Personne n’a le droit d’exclure l’autre à cause du poids électoral qu’il prétend avoir’’

0

Le leader du Bloc Libéral n’est pas content de l’ancien ministre Alhousseine Makanera qui affirme que les partis politiques qui sont allés au dialogue ne représentent rien. Faya Millimono estime que les coalitions qui refusent de saisir la main tendue des autorités, n’ont pas le droit de prôner l’eclusion d’une frange de la classe politique autour de la table des négociations.

Il assure que ces leaders devraient se soucier de l’avenir du pays au lieu de se comporter, selon lui, de manière arrogante.

‘’Les guinéens qui s’identifient à moi aujourd’hui sont complètement différents en termes de pourcentage rapport à ceux d’il y a 7 ans dans un contexte que chacun connait. En 2015, après la présidentielle, nous avons fait des recours parce qu’il y a des bulletins de vote que nous avons déterrés à Conakry’’, souligne Faya Millimono.

En Guinée, conseille-t-il à l’UFDG et Cie, ‘’il faut faire beaucoup attention. Utiliser ses succès passés pour prédire l’avenir n’est pas une bonne chose. Le Parti démocratique de Guinée (PDG) a été un parti commun à tous. C’était un parti qui était fort hier. Aujourd’hui, il ne parvient pas faire élire 3 députés. Le Parti de l’unité et du progrès (PUP) a aussi régné en maître absolu ici. La réalité est toute autre aujourd’hui. Il ne faut pas que les gens se bombent le torse en disant qu’ils ont été ceci hier et que c’est toujours le cas aujourd’hui’’.

Pour l’ancien candidat à la présidentielle, mettre en avant le poids électoral ne fera pas l’affaire des absents au dialogue.

‘’Quand il s’agit du peuple il faut faire beaucoup attention. C’est vrai que je n’ai pas 90% du peuple derrière, mais ce que je cherche à l’avoir. Chacun a le droit de dire que je ne pèse rien. Mais il faut savoir que chacun devrait accepter d’être autour de la table pour trouver des solutions à nos problèmes. C’est pourquoi, personne n’a le droit d’exclure l’autre à cause du poids électoral qu’il prétend avoir’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info