Le président du Bloc libéral (BL), Faya Millimono, estime que les anciens Premiers ministres Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré et les autres leaders politiques à l’étranger ne sont nullement des exilés politiques.
Le leader de la Coalition politique pour la rupture (CPR) laisse entendre que les leaders politiques qui se considèrent comme des exilés politiques n’ont pas besoin d’avoir des garanties pour rentrer au pays.
‘’Là où je trouve les positions contradictoires, ceux que vous appelez des exilés politiques, pendant des mois, ont clamé haut et fort qu’ils sont en mission de leurs partis. Alors quand est-ce qu’ils sont devenus des exilés ? On est en train d’entretenir des débats qui n’ont pas lieu d’être’’, estime Faya Millimono.
Le président du Bloc libéral (BL) invite Cellou Dalein Diallo à rentrer au bercail et d’accepter de faire face à la justice afin de se blanchir dans le dossier Air Guinée.
‘’J’ai été le porte-parole de Cellou (…). Il m’a dit : ‘Je n’ai rien à voir dans l’affaire Air Guinée’. J’ai cru en lui et je crois encore à ce qu’il a dit. Je trouve que c’est l’occasion qui lui est donnée de se blanchir’’, estime Dr Millimono.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com