Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono à propos de la présidentielle : ‘’aller à cette élection est une faute très grave’’

2

[dropcap]L[/dropcap]e leader du Bloc Libéral ne prend part à l’élection présidentielle. Dr Faya Millimono estime que les partis politiques en lice n’ont aucune chance de battre Alpha Condé dans les urnes.

Il se dit plus que jamais convaincu que le chef de l’État et son gouvernement sont prêts à tout pour se maintenir au pouvoir.

‘’Aller à cette élection est une faute très grave. Ceux qui disent que si on ne participe pas à une élection, on ne peut pas la contester, oublient que dans ce pays nous avons connu ce genres de situations dans ce pays’’, indique Dr Faya Millimono qui a opté pour le boycott du scrutin du 18 octobre.

Il rappelle qu’en 2001, suite au référendum constitutionnel, ‘’les leaders de l’opposition à l’époque ont refusé d’aller aux élections en 2003. Nous savons ce qui s’est passé après. Le général Lansana Conté a été très affaibli’’.

Il affirme qu’Alpha Condé, candidat à un troisième mandat, a prouvé à la face du monde que ‘’son combat a été un gros mensonge. C’est pourquoi, il faut lui montrer la porte de sortie’’.

Faya Millimono assure qu’il ne faut pas compter sur les institutions républicaines pour barrer la route à Alpha Condé. ‘’Il n’y a aucune institution digne de nom en Guinée. La cour constitutionnelle est là pour exécuter les ordres d’Alpha Condé. La CENI aussi fait la même chose. Il faut qu’on se batte pour changer cela’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

2 commentaires
  1. Telly dit

    Oui il faut se battre mais comment? À part les manifestations lors des quelles aucun de vous ne sort même un demi-militant quelle autre alternative proposez-vous ? Il faut que L’UFDG continue à vous servir de bouclier lors des manifestations dont vous savez tous les conséquences sur nos frères, soeurs et mamans ? D’ailleurs beaucoup d’entre vous profitent de ces manifs pour se faire une image afin de pouvoir clignoter vers la mangeoire. Si vous voulez qu’on change les choses par les manifs, allez-y là où vous croyez avoir de militants, dites leur de sortir et ainsi on fera un bloc pour lui faire partir sinon bouclez-la et laissez-nous tranquille.

    1. Jallohms7 dit

      Telly,certains partis politiques de l’opposition prennent tout simplement UFDG comme BÉQUILLES pour avancer politiquement vers la SOUPE POPULAIRE de la Mouvance présidentielle.Plusieurs exemples existent dans ce sens.Si non,ils allaient tous sortir leurs militants à la base de leurs « FIEFS » pour manifester contre Alpha Condé et son club gouvernemental.Au lieu de se fier juste à l’Axe Hamdallaye – Bambeto et Cosa pour les Manifestations de rues en Guinée.
      Prochainement le FNDC doit organiser les Manifestations dans tous les quartiers et on verra les résultats.Pas juste à Bambeto.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info