[dropcap]U[/dropcap]nie jusqu’à un passé récent, l’opposition républicaine est sortie du dernier dialogue plus que jamais divisée. Le président du Bloc Libéral pointe un doigt accusateur sur le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla.
Selon Faya Millimono, l’opposition a été toujours confrontée à de petits problèmes à l’interne, mais qui ont été gérés de la manière la plus responsable. ‘’Aboubacar Sylla a été l’artisan de l’émiettement de l’opposition parce que c’est lui qui a été le porte-voix du démantèlement de ce qui était une opposition solide à l’époque’’, accuse-t-il.
Par le passé, témoigne-t-il, les membres de l’opposition n’ont pas eu le même point de vue sur des sujets, mais ils ont toujours réussi de manière responsable à harmoniser leur position. Il reproche au député Aboubacar Sylla d’avoir déclaré dans les médias que l’opposition républicaine les partis se réclamant de cette mouvance politique, mais opposés à l’accord du 12 octobre, ne participeront plus aux plénières de celle-ci tant qu’ils ne changeront pas de position.
‘’Puisque nous ne sommes pas là pour subir la dictature de qui que ce soit, nous aussi, nous existerons en dehors de l’opposition républicaine’’, décide Faya Millimono. Pour combien de temps ? Jusqu’à ce que l’opposition républicaine ‘’se rende compte qu’elle a fauté et qu’elle doit respecter la charte qui la gouverne’’, tranche-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
C’est un comportement qui est purement mandingo, j’espère que Aboubacar SYLLA en tant que digne fils de la basse cote reviendra à la raison, pour comprendre que l’Union des partis politiques doit être consensuel et que la dictature et la haine n’a sa place qu’au mandingue
quel est donc le comportement peul… toi le fameaux malinqueue , tu aime souvent insulter les malinkes. mais nous , on ne va jamais insulter mes oncles peuls a cause d un drogué mal elevé comme toi malinqueue
C’est mesquin de la part de Faya parce que le consensus prime sur l’opinion personnel dans un contexte démocratique. Faya a son propre agenda politique. Quitter une organisation parce qu’il n’est pas d’accord,c’est son droit, et si Alpha Condé l’appelle pour un poste,il ira en rempant à 4 pattes. Il pensait avoir le poste de l’éducation lors des grèves à la place de Kourouma.
malinqueue , tu peut pas ouvrir ta sale gueuele sans parler d ethnie