Faya Millimono apprécie l’évaluation des ministres : ‘’il faut l’intégrer comme culture dans notre gouvernance’’
Alors que le processus d’évaluation des ministres a pris fin le weekend, le président du Bloc Libéral (BL) livre sa lecture de cet exercice. Dr Faya Millimono salue l’initiative des autorités de la transition et estime qu’il faut la pérenniser.
Faya Millimono affirme que ‘’c’est une démarche de redevabilité qui est tout à fait normale’’, suggérant de ‘’répéter l’exercice pas seulement au niveau des ministres. On doit le faire à tous les niveaux pour qu’on comprenne que lorsqu’on est aux commandes d’une organisation, d’une institution publique ou même privée, il y a des moments où on cherche à savoir si vos actions permettent l’atteinte des objectifs que l’entreprise s’est fixés’’.
Le leader politique rappelle que des ‘’objectifs qui ont été fixés, des lettres de mission qui ont été données à chaque ministre. Où en sommes-nous par rapport à la mise en œuvre de ces lettres de missions ? Les objectifs qu’on avait fixés pour les six premier mois, est-ce qu’on les a atteints ? Si oui, comment ? Si on ne les a pas atteints, pourquoi ? Et qu’est-ce qui doit être fait pour rectifier le tir pour qu’en fin d’année, il y ait des résultats tangibles pour le peuple de Guinée ? ’’.
Le leader du BL pense qu’il ‘’n’y a pas de gouvernance si ça ne concourt pas au bien-être des guinéens. C’est un exercice qui est indispensable. Il faut l’intégrer comme culture dans notre gouvernance pour qu’à chaque instant, ceux qui sont aux commandes de notre pays, se rendent compte que ce qu’ils gèrent n’est pas une propriété privée. C’est une propriété collective. Donc, le peuple doit avoir un droit de regard sur ce qui se fait’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com