Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono après l’adoption du code électoral : ‘’ C’est une honte nationale’’

4

faya[dropcap]L[/dropcap]e code électoral a été adopté par la majorité des députés à l’assemblée nationale ce jeudi 23 février. Désormais, les conseils de quartier et de district sont désignés au prorata des résultats des élections communales. Une loi qui n’est pas du gout de Faya Millimono, leader du Bloc Libéral, qui s’était opposé à la désignation des chefs de quartier.

‘’Nous venons de quitter l’assemblée nationale. Ce que nous avons vécu là-bas est une honte nationale. Les députés ont adopté trois projets de loi pour lesquelles la session extraordinaire a été convoquée. Comme ils l’ont fait au cours du dialogue, ça a été marqué par une violation de toutes les procédures y compris la violation de la loi organique portant règlement intérieur de l’assemblée nationale’’, dénonce Faya Millimono.

Le président du BL accuse Kory Kondiano d’être à la base de cette violation de la loi. ‘’Celui qui est directement responsable de cela, c’est le président de l’assemblée nationale. Parce que les républicains avaient soumis une motion de procédure. Selon l’article 83, au moins 15 députés peuvent soumettre une motion de procédure pour demander un vote à bulletin secret ou à main levée. On n’a même pas
permis de respecter les dispositions de cette loi ne serait-ce que les écouter. Donc toutes les procédures au vote ont été violées’’, note-t-il avec amertume.

‘’C’est un vote que nous considérons illégal’’, insiste Faya Millimono, avant de promettre de saisir d’autres institutions : ’’Le débat a quitté l’hémicycle aujourd’hui pour se transporter probablement dans un palais de justice. C’est une journée qui a fait reculer la démocratie et l’Etat de droit dans notre pays’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
4 commentaires
  1. analyste dit

    cest une honte nationale pour toi ,pour ufr et pour votre faux front. toi tu ne mem pas deputé comment tu peux interpreter les lois pluske les deputés? tu te ridiculisé tu as hypothiqué ton avenir politique……tu as enterré ton parti
    je parie sa ojordui mais tu verra si tu arrives a avoir longue vie je te le souhaite comme tout le monde pour ke tu recoltes ce ki tu sèmes
    bon entendeur salut

  2. citoyen dit

    ceux qui font la loi ,ont violé la loi?c’est que c’est grave dans ce pays de nouvelle démocratie.

  3. Kawou D D dit

    TOC TOC,kon kon…
    Bonjour L’ Honnarable Député Mr Sila BAH???
    On attend son commentaire et/ou Verdict…

  4. foulaqueu dit

    faya milimono , tu n est pas deputé, tu n est qu un AGOUTIS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info