[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral (BL) a rencontré le week-end dernier le chef de l’Etat, Alpha Condé. Une rencontre qui a suscité de nombreuses réactions y compris dans les rangs de son parti.
Faya Millimono va-t-il nouer une alliance avec le RPG Arc-en-ciel, pour mettre en place l’exécutif des mairies ? La question taraude les esprits de plus d’un.
‘’J’ai entendu beaucoup de choses. On dit qu’on est allés vendre les voix du BL à Sékhoutoureyah. Le BL n’est pas à acheter et les voix du bloc libéral ne sont pas à acheter, même avec des milliards de dollars, pas de francs glissants, aucune voix du BL ne sera vendue’’, réagit Faya Millimono, invité mercredi de l’émission Œil de lynx.
Il précise que son parti, qui vise la tête de 8 communes, doit aller vers de potentiels alliés en vue d’obtenir leur soutien.
‘’Le bureau exécutif du Bloc Libéral s’est retrouvé pour dire : ‘si quelqu’un veut nous rencontrer, allons-y, écoutons-le. Si nous pensons que quelqu’un peut nous aider quelque part, allons vers lui’’’, révèle-t-il.
Selon Dr. Millimono, avant de rencontrer le président de la République, il a eu un tête-à-tête avec le chef de file de l’opposition, le leader du RDIG et le haut représentant du chef de l’État.
‘’Au Bloc Libéral, on s’est dit que si le président Alpha Condé nous invite, on ira l’écouter. C’est comme ça que nous sommes partis le voir’’, dit-il pour justifier son audience à Sekhoutouréyah avec le pensionnaire du palais.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Fourbe dit plutôt l’intérêt du pays en lieux et place de ton parti
Si c’est pour défendre l’intérêt de tout le peuple de Guinée alors vendez les mais si au contraire c’est pour satisfaire vos poches et bien, gardez les pour vous