Bon nombre d’observateurs accusent des acteurs politiques dont Dr Faya Millimono d’être à la solde de la junte et de bénéficier des largesses du pouvoir du colonel Mamadi Doumbouya. Le président du Bloc Libéral assure qu’il n’en est rien.
Après avoir offert au mois de mars passé des motos aux responsables de son parti à l’intérieur du pays, des observateurs estiment que le leader du BL roule pour la junte au pouvoir. ‘’Tout ceci n’est que rumeur dont on est habitués dans notre pays’’, indique Faya Millimono dans Mirador, avant de justifier la prévenance des motos.
‘’Je peux vous citer de mémoire ceux qui ont donné les motos et qui promettent de donner d’autres encore. Le vice-président Sylla Ibrahima Kalil a promis qu’il donnera deux motos au cours de ce mois de juin. Emile Tinguiano, membre fondateur du parti, qui est actuellement à Bamako, a promis cinq motos. Il a déjà donné trois, il reste deux’’, justifie-t-il.
Le président du BL assure qu’il ne bénéficie d’aucune aide venant de la junte. ‘’Le BL n’est pas en train d’attendre que quelqu’un quelque part nous apporte son aide’’, dit-il à ses détracteurs.
Faya Millimono assure qu’il ne reçoit ‘’aucun financement. Je le dis encore une fois, ni en nature, ni en espèce’’ de la part du CNRD et de son président.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com