Le président du Bloc Libéral, Faya Millimono, s’est rendu au tribunal de première instance de Kaloum ce jeudi 2 janvier, afin d’exprimer sa solidarité avec Aliou Bah, leader du Mouvement Démocratique Libéral (MoDeL), poursuivi pour des faits d’offense au chef de l’Etat.
‘’Je suis là pour apporter un soutien moral à mon jeune frère, Aliou Bah. Son procès est prévu ce matin. Donc, je suis là pour ça, pour lui dire qu’il ne doit pas se sentir seul. C’est un combat noble qu’il est en train de mener. Il y a d’autres qui mènent le même combat que lui’’, a-t-il déclaré.
Il dit avoir fait le constat que ‘’le moral d’Aliou Bah est bon. Je sais qu’il ne se laissera pas abattre. J’espère que le droit va être dit. Le point de vue de Faya, c’est le point de vue de Faya. Nous n’aimerions pas que les magistrats de notre pays, après un autre changement, viennent nous dire qu’ils recevaient des injonctions de quelqu’un’’.
C’est pourquoi, a-t-il ajouté, ‘’j’espère qu’on dira le droit, qu’on va mettre le focus sur ce que la loi a dit et qu’on ne va pas condamner. On ne souhaite pas être en prison, mais si c’est un avis, un point de vue, une opinion qui va m’envoyer en prison, on ne se laissera pas abattre moralement’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com