Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono aux députés : ‘’le 5 avril, nous serons à l’assemblée nationale pour vous chasser’’

3

[dropcap]L[/dropcap]e mandat des députés est échu depuis le mois de janvier dernier. Il a été prorogé par décret du président de la République. Ce à quoi s’oppose le dirigeant du Bloc Libéral, Faya Millimono, qui annonce une protestation le 5 avril prochain à l’assemblée nationale pour empêcher les parlementaires de siéger.

Selon lui, son parti avait tiré la sonnette d’alarme sur le risque de glissement du calendrier électoral. ‘’Mais chacun a fermé les yeux jusqu’à ce que l’assemblée nationale soit périmée aujourd’hui’’, martèle Faya Millimono.

A un moment donné, poursuit-il, ‘’j’ai eu de l’espoir quand certains opposants ont dit qu’ils vont consulter la base. Finalement, j’ai compris que c’était une façon de sensibiliser, qu’ils ont déjà capitulé et qu’ils vont va siéger le 5 avril prochain’’.

Il demande à la classe politique de ne point minimiser le président Alpha Condé dans ses stratégies politiques. ‘’C’est un monsieur qui est capable de préparer le plan F avant même le plan A. Pour lui, si le mandat des députés peut être prorogé, ça veut dire qu’il a aussi le droit de faire glisser son mandat’’, analyse le numéro 1 du Bloc Libéral.

Il annonce une manifestation le 5 avril prochain au parlement. ‘’Nous serons là pour chasser les députés. Ils n’ont qu’à porter ce jour-là des jeans, pas de grands boubous, sinon ils auront des difficultés pour courir’’, prévient Faya Millimono.

A ses militants et sympathisants, il indique que ‘’nous sommes dans une situation d’oppression et nous avons le droit de nous battre. Nous avons tout à fait le droit, le 5 avril, de sortir pour aller faire déguerpir tous ceux qui vont aller au palais du peuple pour continuer à siéger, alors qu’ils n’ont plus aucune légitimité’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
3 commentaires
  1. Siriki dit

    Faya, le Général de police Baffoe, alias Général sans fou la mort des autres, vous attend avec ses hommes devant l’assemblée nationale pour vous mâter, pour que vive le Gondwana !!
    Siriki persiste et signe, le boycott de l’assemblée nationale par l’opposition est un non-sens et est même souhaité par le dictateur Alpha Condé, pour pouvoir faire voter au 2/3 sa nouvelle constitution !!
    Sacré Alpha ; il est vraiment un dictateur chanceux ; il a en effet de nombreux idiots comme opposants, du genre Faya Millimono, Makanera, Bah Oury etc. !!

  2. Alpha dit

    Faya accuse l’opposition alors que lui-même n’a que la bouche pour parler.

    1. Jalloh M.S. dit

      Comme disent les Ivoiriens ya foy…(rien du tout).Il fait bouche seulement.Le BL de Faya M. n’a aucun Député à l’assemblée nationale,donc,c’est normal qu’il demande de Boycotter l’AN et laisser le champ libre aux Députés du RPG arc en ciel (2/3 de l’assemblée)et,ils vont vont faire la pluie et le beau temps pour pouvoir adopter n’importe quelle loi en leur faveur.
      La politique de la chaise vide ne rime à rien.Car,on a tous vu le cas de la Mairie de Matoto avec Yansané K.
      C’est encore une fois,c’est l’UFDG qui va être le grand perdant si leurs Députés cessent de siéger à l’assemblée nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info