Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono : ‘’Bah Oury s’est suicidé politiquement’’

0

Le président du Bloc Libéral, Faya Millimono, estime que le Premier ministre Bah Oury doit des excuses à l’ancien président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), Moussa Dadis Camara.

Faya Millimono dénonce l’implication de Bah Oury dans la promotion d’une éventuelle candidature du général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle.

‘’Il doit clairement demander pardon à M. Moussa Dadis Camara. Parce que c’est lui qui était à la tête de la commission qui a organisé la manifestation du 28 septembre 2009. Aujourd’hui, la manifestation du 28 septembre 2009 a fait qu’une page importante de l’histoire de notre pays a été hypothéquée’’, a-t-il fustigé.

‘’Parce que quand vous tapez aujourd’hui sur Google le 28 septembre, on vous parlera des événements de 2009. On ne vous parlera pas du choix historique du peuple de Guinée, de la liberté, à l’intégration à la communauté centrale. Donc, ce pardon-là, il le doit à Dadis’’, a ajouté Dr Millimono.

Dans une récente sortie médiatique, le chef du gouvernement a laissé entendre que tous les acteurs ayant pris part à la présidentielle de 2020 ont signé leur mort politique.

En réaction, le président du Bloc Libéral estime que ‘’Bah Oury s’est suicidé politiquement. Il faut qu’il balaie d’abord devant sa maison. Après avoir été président, super président de la commission d’organisation qui a souillé la date du 28 septembre, et qui, aujourd’hui, fait la promotion de la candidature d’un autre soldat. Il n’a qu’à d’abord balayer devant sa maison’’.

Il affirme qu’il est contre le fait que ‘’les gens changent d’opinion comme ils changent de chemise. Malheureusement, dans l’espace politique guinéen, ça a tout l’air d’être l’exercice de prédilection’’.

‘’Donc, Bah Oury, j’aurais été d’accord avec lui s’il n’était pas en train de faire la promotion d’une candidature, alors qu’il a empêché un autre soldat d’être candidat. Ce dernier n’avait même pas dit qu’il sera candidat. Il y a eu beaucoup de morts au stade du 28 septembre’’, a-t-il conclu.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info