[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral invite les guinéens à se lever pour exiger le départ d’Alpha Condé au pouvoir. Faya Millimono affirme que le peuple de Guinée ne doit pas compter sur la communauté internationale pour l’aider à sortir de la crise politique que traverse le pays.
‘’La communauté internationale fait ce qu’elle peut. Aussi longtemps que nous allons continuer à nous poser des questions, nous vivrons dans le même trou. Nous sommes dans un trou depuis 1958’’, déplore Faya Millimono.
Le président du Bloc Libéral demande aux guinéens de Yomou à Conakry de se lever pour défendre la nation. ‘’Levons-nous pour notre vivre-ensemble, car chaque minute d’Alpha Condé au pouvoir est une menace pour notre vivre ensemble’’, martèle-t-il.
Il assure que la communauté internationale ‘’fait ce qu’elle peut. C’est malgré tout des fonctionnaires qui peuvent aussi être exposés à la corruption. Le régime guinéen est corrompu. Il est prêt à corrompre n’importe qui. Donc, Il ne faut pas compter sur la communauté internationale’’, conclut-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Faya du BL a parfaitement raison et,il a compris le jeu de la Communauté internationale…!
Chaque peuple doit absolument assumer son destin et lutter pour la paix sociale et la démocratie dans le monde entier.La Guinée ne fait pas exception et,luttons ensemble auprès du FNDC pour dégager Alpha Condé du pouvoir politique en Guinée à la fin de son dernier mandat présidentiel en 2020.Exiger la libération de tous les détenus politiques illégalement arrêtés par Alpha Condé et son clan de mafieux politique et financier en Guinée.
Enfin,selon le vieux adage,aide toi,et le Bon Dieu t’aidera…
Les Communautés internationales ne viendront pas faire la Révolution démocratique en Guinée à notre place et,l’exemple du Mali voisin est à suivre jusqu’à la victoire finale contre Alpha Condé et son clan des faucons de mafieux politique et financier en Guinée.Car,toutes nos mines sont vendues aux Chinois corrompus et aux Russes au détriment du pauvre peuple de Guinée.