[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral, Faya Millimono, assure qu’il est intolérable pour un leader politique, qu’il soit de l’opposition ou de la mouvance présidentielle, de tenir des propos qui ont tendance à banaliser la vie humaine.
Il réagissait ainsi aux propos du coordinateur de la cellule de communication de l’UFDG tenus samedi dernier lors d’une manifestation du FNDC à la Place Trocadéro, à Paris
Pour Ousmane Gaoual Diallo, Alpha Condé a ‘’exprimé le souhait mourir président, on va l’aider. Mais ça sera avant 2020. Il n’est pas interdit de tuer des présidents. Il n’est pas interdit que des présidents meurent. A la fin de son mandat, le peuple aura toute sa légitimité de se débarrasser d’Alpha Condé et de son système’’.
‘’J’ai eu l’opportunité d’écouter les propos [d’Ousmane Gaoual Diallo] sur les réseaux sociaux. Au niveau du Bloc Libéral, nous pensons que tout ce qui est lié à vie humaine est sacré, on ne joue pas avec. Nous avons pris notre distance avec de tels propos, de même que nous condamnons la banalisation de la vie humaine à travers certains membres du gouvernement et autres’’, affirme Faya Millimono dans la Tribune de l’actu.
‘’Nous condamnons tout propos de nature à banaliser la vie humaine, y compris les propos d’Ousmane Gaoual Diallo. Nous ne tolérerons pas, dans les propos ou dans les actes, qu’un leader politique qu’il soit de l’opposition ou de la mouvance, lèse cette valeur fondamentale qui est la personne humaine’’, conclut-il.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com