Faya Millimono conseille aux Forces sociales de porter plainte contre Mathurin Bangoura et Baffoe Camara
[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral a dénoncé l’interdiction de la marche pacifique des Forces Sociales lundi. Faya Millimono estime que les acquis démocratiques sont en train d’être foulés au sol.
‘’C’est regrettable ce qui s’est passé lundi. On veut ramener ce pays à un Etat voyou. Il y a des acquis démocratiques que nous tous avons le devoir de défendre’’, indique le président du Bloc Libéral.
Selon Faya Millimono, ‘’les sacrifices ont été nombreux, on a encore en mémoire ceux qui sont morts en 2007, 2008 et 2009. Aujourd’hui, nous voyons clairement une menace sur les libertés et les droits’’.
A l’en croire, ‘’c’est le général Mathurin Bangoura qui a donné l’ordre à Bafoue d’aller interdire une manifestation qui était pourtant autorisée par les autorités compétentes’’.
L’opposant déplore les violences enregistrées dans la journée du lundi. ‘’’Lors de la marche du 10 juillet, il n’y a pas eu de violences. C’est parce qu’on veut museler les libertés qu’on interdit une manifestation pour laquelle toutes les démarches légales ont été faite’’, assure-t-il.
Il conseille aux Forces Sociales de porter plainte contre le “gouverneur et contre Baffoe Camara pour exécution d’un ordre qui est illégal’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Porter plainte et après???