Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono demande aux acteurs politiques d’être ‘’cohérents’’

1

Des leaders politiques exigent la libération de Kassory Fofana et Cie avant la mise en place du cadre de dialogue politique. Le président du Bloc Libéral invite  ses pairs à être responsables dans leurs revendications. Dr Faya milimono assure que ces acteurs politiques doivent laisser la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) faire son travail. 

Il estime que l’Etat ne doit en aucun cas promouvoir l’impunité. ‘’Cette rencontre avec le Premier ministre m’a permis de comprendre davantage certaines revendications de mes collègues. Pour certains, il faut décréter l’impunité pour que la paix soit obtenue. Entendre cela de la bouche d’acteurs politiques qui se battent pour diriger ce pays, il faut se questionner’’, s’inquiète Dr Faya Millimono.

Il ajoute que tous ceux qui réclament justice pour les crimes de sang devraient encourager la démarche de la CRIEF.

‘’Nous avons entendu des gens réclamer justice pour les crimes de sang mais ils ne disent rien sur les crimes économiques parce qu’ils ont des gens à protéger. Il faut qu’on soit cohérents. La Guinée a souffert des crimes de sang et des crimes économiques. Il y a actuellement une cour chargée de la répression des infractions économiques et financières. Il faut laisser cette cour faire son travail. Les gens ne sont pas poursuivis parce qu’ils sont leaders politiques. Ils sont poursuivis sur des faits qu’ils sont supposés avoir posé’’, ajoute-t-il.

Pour Faya Millimono, ‘’on doit comprendre que tant que le droit n’est pas dit dans ce pays, on ne peut pas espérer de la paix. Si on réclame la mise en place d’une cour spéciale pour s’occuper des crimes de sang, il faut aussi aller en profondeur par rapport aux crimes économiques’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Sadou Diallo dit

    Faya Millimono était avec le FNDC le jour et avec Alpha Condé la nuit.
    Depuis le 5 septembre 2021, Faya Millimono est avec le CNRD la nuit et le G58 des partis politiques le jour.
    C’est cela LA COHÉRENCE chez Faya!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info