[dropcap]L’[/dropcap]opposant Faya Millimono a interpellé les leaders religieux, la société civile et la classe politique à dire la vérité au président Alpha Condé. Il s’exprimait sur l’organisation de la marche de l’opposition pour dénoncer la mal gouvernance du régime en place.
Selon le chef de file du parti Bloc Libéral, ‘’il faut dire la vérité au pouvoir de Conakry’’, arguant qu’un contrat lie les guinéens à leurs gouvernants. ‘’Dans la constitution, il est reconnu le droit à la manifestation, mais chez nous, on a l’impression que les gens essayent de renvoyer dos à dos ceux qui commettent les crimes et tuent les guinéens qui sont dans l’exercice de leur droit’’, pense Faya Millimono.
‘’Vous avez suivi par exemple des cadres du RPG Arc-en-ciel venus défendre l’argument qu’ils sortiront avec des contre-manifestants. Nous savons qu’il y a ce qu’on appelle chevaliers de la république de Malick Sankhon. Tout ça, ce sont des organisations criminelles qui opposent’’, estime-t-il.
‘’Il faut que chacun accepte de dire clairement la vérité. Qu’on soit imam, qu’on soit prêtre, de la société civile, de la classe politique de dire si jamais maintenant un seul guinéen dans l’exercice de ses droits perd la vie, on va mobiliser tous les guinéens pour faire partir le président de la République’’ recommande M. Millimono qui pense que ‘’si ce seul message est envoyé au président de la République, vous verrez que le droit de marcher sera bien respecté dans ce pays’’.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
quelle verite faya , s il te plait laisse nous tranquille yannnndi
bon courage monsieur faya la Guinée nai plus gouverner et le peuple est dans désespoir total Alpha condé nous souhaitons voir notre pays se développer qu’Allah bénis la Guinée et les guinéens
camara si tu pense que la guinee n est plus gouverner , sors et tu jette les cailloux sur les citoyens , tu vera la loi sur toi.
Vous parlez de quelle vérité car la mauvaise gouvernance, la salubrité est la suite de gestion de tes compagnons aujourd’hui qui se réclame opposition républicaine, cependant pouvez vous dire cette vérité car vous êtes guineen en plus même alpha quitte aujourd’hui vous ne serez pas là tout de suite et on verra aussi que vous n’êtes pas unis » manifestations de l’opposition feu de paille »
Calmer vous les gars la guinée ira bien sans la haine, le tribalisme, injustice entre les guinéens et l’incompetance du gouvernemrnt, nous some pas forcer d’etre dans le même sens mais si la majorité des guinéens sont mobiliser pour travailler la guinée avancera, et que les autres n’aurons pas grande chose à faire.
Mr Faya quand un religieux est plus faux dévot qu’homme de Dieu à la foi trempee, ne perdez pas votre temps à solliciter son intervention pour rappeler aux hommes leurs obligations vis à vis de leur seigneur et ses créatures.
Vous savez bien que l’habit ne fait pas le moine tout autant que chapelet et longue barbe ne fait pas l’imam.
Chapelet et longue barbe longue ne font pas l’imam.
vraiment ousmane imams c’est être seins et bonnes fois