[dropcap]M[/dropcap]a conviction politique m’interdit catégoriquement d’envisager l’option de soutenir ou de m’associer à la mouvance [présidentielle]’’. Telle est la réaction du chargé de communication du Bloc Libéral, Aliou Bah, sur son compte Facebook.
La publication a été faite peu de temps après l’audience que le président de la République a accordée le weekend dernier au leader du Bloc Libéral, Faya Millimono. Interpellé par la chaîne Espace TV, ce répondu a répliqué : ‘’Il est membre du bureau exécutif du Bloc Libéral. Est-ce qu’il est à Conakry ? Je ne le sais pas’’.
Au Bloc Libéral, détaille Dr. Millimono, ‘’on se réunit tous les jeudis pour prendre des décisions. On n’est pas là pour suivre le point de vue d’un individu (…). Dans toute démocratie, il y a des voix discordantes’’.
Après les élections locales, indique-t-il, ‘’nous sommes dans une situation où le Bloc Libéral a des candidats à promouvoir. Pour qu’ils deviennent maires, nous avons besoin d’avoir un coup de main’’. D’où les rencontres qu’il multiplie avec les dirigeants de formations politiques. ‘’Notre parti a dit de ne pas écouter un seul côté. Tous ceux qui vont nous appeler, nous devons les rencontrer et les écouter’’, dit-il pour justifier sa démarche.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info