[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral, qui se dit favorable à une transition politique, a appelé les guinéens à se mobiliser en masse dans la rue le 20 juillet pour exiger le départ du président Alpha Condé.
Pour l’opposant Faya Millimono, ‘’la prochaine manifestation du FNDC sera sous le signe de la demande du départ d’Alpha Condé. Beaucoup vont dire qu’il n’a pas fini son second mandat’’.
‘’Pourquoi il faut demander le départ d’Alpha Condé ? Au Mali, l’imam Dicko est à la tête d’un mouvement qui demande le départ de IBK pour moins de 10% de ce qu’Alpha Condé a fait et est en train de faire. En Guinée, combien de guinéens ont été abattus par des balles achetées par le peuple ? Au moins, 200 mort. Il n’y a même pas eu une commission d’enquête’’, a dénoncé le leader du Bloc Libéral qui séjourne depuis plusieurs semaines aux Etats-Unis.
En 10 ans, a-t-il renchéri, ‘’il y a eu deux charniers à Nzérékoré. Dieu seul sait combien d’êtres humains ont été enfouis dans ces charniers. En 10 ans, nous avons connu la mal gouvernance comme on ne l’a jamais connue’’.
Pour étayer ses propos, il indique que ‘’plus de 3 milliards de dollars ont été investis dans le secteur de l’énergie. Même Sékhoutouréyah n’a pas le courant électrique régulièrement, à plus forte raison Conakry’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

