Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono : ‘’il faut que ceux qui ont géré rendent compte de leur gestion”

0

Alors que les forces vives exigent la libération de détenus et l’abandon des poursuites judiciaires de leaders politiques afin de favoriser le dialogue avec la junte militaire au pouvoir, le président du Bloc Libéral (BL) qualifie d’irresponsable cette revendication de ses pairs. Faya Millimono conseille aux uns et aux autres d’éviter de fouler aux pieds les valeurs de la République.

‘’Parmi les préalables que nos collègues sont en train de poser, c’est l’abandon des poursuites judiciaires. Parler même d’abandon des poursuites, c’est irresponsable. Il faut demander à la justice de diligenter les procédures en cours. Mais lorsqu’on dit d’abandonner les procédures, c’est comme si on veut obtenir le retour de certains autour de la table au prix des valeurs de la République. Il faut que ceux qui ont géré ou qui gèrent rendent compte de leur gestion. Donc, ça ne doit pas être une condition acceptable pour le retour de nos amis’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Le leader du Bloc libéral dit ne pas être opposé à la libération de Foniké Mengué et Cie détenus à la maison centrale depuis des mois sans jugement.

‘’En ce qui concerne Foniké Mengué et les autres qui sont en prison, on peut collectivement demander leur libération, avant que le dialogue ne s’ouvre, pour un certain apaisement. Ils ont payé un lourd prix, ils sont en prison depuis combien de mois ? Qu’on les libére purement et simplement’’, martèle-t-il.

Djiwo BARRY,  pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info