[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral s’est prononcé sur la décision de la justice annulant l’exclusion de Bah Oury de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Faya Millimono pense qu’il s’agit d’une opportunité à saisir par l’ancien exilé politique et le chef de file de l’opposition pour faire la paix.
‘’En général, on ne commente pas une décision de justice. Mais je pense qu’après que la justice ait approuvé l’argument de Bah Oury, qui continue de clamer qu’il est membre de l’UFDG, il faut saisir l’opportunité au sein de l’UFDG pour faire la paix’’, suggère le président de la quatrième force politique de Guinée, de passage jeudi dans l’Actu au scanner sur City FM.
Pour cela, Faya Millimono demande à Bah Oury et Cellou Dalein Diallo de faire des efforts pour faire taire les ‘’extrémistes’’ dans leur entourage. ‘’Il suffit d’écouter les déclarations des uns et des autres pour comprendre qu’il y a des discours va-t-en-guerre. Cela ne résout pas le problème’’, estime-t-il.
Le président du Bloc libéral réaffirme que le verdict du tribunal est une opportunité à saisir par les deux camps en conflit au sein de l’UFDG. ‘’Il faut la saisir et faire en sorte que l’on revienne à de meilleurs sentiments. Il faut faire assoir les uns les autres et rappeler les règles qui gouvernent le parti’’, conclut Dr. Millimono.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Tu ferais mieux de s’occuper de ton BL et,nous laissé respirer par le nez à l’Ufdg.
Si tu veux Bah Oury et que tu l’aimes autant; on te le donne cadeau pour remonter ta côte de popularité.Car,il ne reviendra plus jamais,pas ce loup dans la bergerie de l’ufdg.Point barre.
Hee vous ne voulez pas le fondateur de votre u f d c là c’est très grave
La page BO est définitivement tournée à l’ufdg.Personne ne pourra le ramener.
Pas besoin on en veux pas d’espions de alpha chez nous à l ufdg,pas question on haïe alpha et il sont frère donc qu’ils aille au diable.