Ultimate magazine theme for WordPress.

Faya Millimono invite les autorités à alléger la ‘’souffrance’’ des populations : ‘’le guinéen lambda tire le diable par la queue’’

0

La Conférence épiscopale de Guinée (CEG), à l’issue de la seconde session ordinaire de l’année pastorale 2023-2024, a interpellé les autorités sur la situation du pays. Les évêques notent que bon nombre de guinéens ont du mal à joindre les deux bouts face à une ‘’précarité et une misère économique plus grande encore’’.

Outre des délestages électriques, ces chefs religieux chrétiens indiquent aux autorités de la transition qu’il ‘’règne actuellement une véritable pénurie d’électricité et d’eau courante dans la capitale Conakry et dans d’autres villes l’intérieur, sans compter une montée fulgurante du prix des denrées de première nécessité : riz, huile, sucre, oignons’’.

Pour Dr Faya Millimono, ‘’la hausse des prix est aussi due à la façon dont l’économie est gérée dans notre pays’’.

Le président du Bloc Libéral constate que près de 3 ans après la chute d’Alpha Condé, ‘’il n’y a pas de lisibilité en termes de mesures prise pour une gestion efficace de l’économie nationale’’.

A date, renchérit-il, ‘’on parle de croissance, mais le guinéen lambda qui a une famille à nourrir, on est dans une sorte de récession qui ne dit pas son nom. On peut même penser à quelque chose de plus sévère’’.

Il fait remarquer que ‘’le guinéen lambda tire aujourd’hui le diable par la queue. Des mesures doivent être prises pour alléger la souffrance des populations’’.

Salimatou BALDE, pour VIsionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info