[dropcap]L[/dropcap]e président du Bloc Libéral (BL) rappelle que l’un des rôles des élus du peuple est de contrôler l’action gouvernementale. Le docteur Faya Millimono invite l’assemblée nationale à s’intéresser davantage aux scandales financiers qui font couler beaucoup d’encre et de salive.
Selon le président de la quatrième force politique de la Guinée, les autorités ont tendance à toujours apporter des démentis superficiels sur les scandales financiers en Guinée. ‘’Je crois qu’il faut aller en profondeur’’, estime Dr Faya Millimono
‘’Moi, je rêve d’une véritable assemblée nationale. Parce que son rôle, c’est de contrôler les actions du gouvernement’’, poursuit-il.
Pour ce qui est de la supposée affaire de détournement d’un montant de 21 millions d’euros à la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), il affirme qu’il devrait y avoir des enquêtes parlementaires pour aller en profondeur.
‘’Le fait que l’assemblée nationale soit dans les mains du RPG Arc en ciel, on n’est pas en train de travailler dans l’intérêt du peuple de Guinée, mais dans l’intérêt des personnes qui s’y trouvent’’, martèle le docteur Millimono.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com